Nouvelle ligne vers Civitavecchia,
près de Rome, le 26 juin prochain

Le Ferry
Dans la perspective de renforcer sa présence sur le bassin méditerranéen et faire face à la concurrence des entreprises européennes, l’ENTMV lance une nouvelle ligne vers Civitavecchia, près de Rome, le 26 juin prochain, pour la période estivale, a déclaré M. Chirifi, directeur commercial de l’ENTMV, avec 5 traversées qui seront effectuées à bord du Djazaïr II, le 26 juin, le 23 juillet, les 15 et 28 août et le 16 septembre 2013.

Les dates de retour Civitavecchia-Annaba sont fixées pour le 27 juin, le 24 juillet, les 16 et 29 août le17 septembre. Il y a lieu de signaler que cette nouvelle ligne sera établie comme une ligne régulière si toutes les conditions commerciales sont favorables. Questionné sur l’état du Djazaïr II, il a assuré que « le navire a été restauré et est prêt pour assurer les traversées ». En ce qui concerne l’acquisition de deux nouveaux navires, le premier responsable commercial de la compagnie nationale a indiqué que « l’avis d’appel a été lancé pour l’achat d’un car-ferry en 2013 ».

L’acquisition d’un autre navire neuf en 2015 figure également dans le plan de développement de l’entreprise qui ambitionne d’augmenter ses parts de marché de 72% à plus de 78% d’ici à 2016, a-t-il ajouté. Pour rappel, un accord portant sur le financement de l’acquisition de ces deux grands car-ferries a été signé, en octobre dernier, par l’ENTMV et le Fonds national d’investissement (FNI). D’un montant de 33 milliards de DA, cet accord œuvre à financer l’acquisition des deux navires d’une capacité de 1.800 à 2.000 passagers et de 700 à 800 véhicules chacun. L’ENTMV, qui assure actuellement le transport de voyageurs vers le port de Marseille et celui d’Alicante en Espagne, prévoit l’ouverture de nouvelles agences commerciales à Alicante et Valence en Espagne, et Lille en France, et ce afin de se rapprocher davantage des ressortissants algériens, sachant que des agences sont déjà implantées dans les villes de Marseille, de Lyon et de Paris. En outre, l’ENTMV envisage le lancement de l’activité de consignation, dès l’année prochaine, pour le traitement et l’assistance de ses navires à l’étranger. Actuellement, la flotte de l’ENTMV compte 3 navires d’une capacité de 1.300 voyageurs chacun. Il s’agit d’El Djazaïr II, de Tariq-Ibn-Ziad et d’Ariadne affrété auprès d’un armateur grec dans le cadre du programme estival de la compagnie maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche
Archives