Bientôt, évacuation rapide des malades par hélicoptère

helicoptère sanitaire

Le directeur de l’établissement Hospitalier d’Oran, Mohamed Mansouri, a annoncé, la mise en place d’un service médical d’urgence par hélicoptère, une première en Algérie. Une hélisurface sera effectivement opérationnelle dès le mois de juillet prochain.

Mohamed Mansouri a fait savoir, que : « Les hélicoptères seront en mesure d’atterrir sur cette hélisurface, à partir du mois de juillet, date butoir de la fin des travaux ». L’hôpital d’Oran pourra désormais recevoir des malades héliportés.

Les travaux d’aménagement de ce site destiné au service médical d’urgence par hélicoptère, enregistrent actuellement un taux d’avancement de 45%, nous apprend également l’agence officielle l’APS. Selon le docteur Mansouri, la structure est aménagée sur une superficie d’un hectare. Elle sera utilisée pour la réception des cas urgents et des évacuations rapides, notamment les victimes des accidents routiers.

Par ailleurs, l’hôpital d’Oran sera doté d’un nouveau service d’oncologie d’une capacité de 60 lits (30 lits fixes et 30 lits supplémentaires). Il sera inauguré fin avril courant, assure enfin Mohamed Mansouri.

Recherche
Archives