Bac-Algérie: 800.000 cartes biométriques de candidats

800.000 cartes d’identité biométriques réalisées pour les candidats au bac

Carte d'identité biométrique au bac

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui a déclaré jeudi 28 avril, que 800 000 cartes d’identité nationale biométriques ont été réalisées pour les candidats aux examens de baccalauréat au niveau national et son administration poursuit la modernisation de l’administration algérienne à travers sa numérisation et son humanisation.

Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite de deux jours dans la wilaya, le ministre a souligné que cette opération est achevée à 99 pour cent, hormis certains cas de candidats libres qui ne se sont pas rapprochés, des services des communes. M. Noureddine Bedoui a appelé, à l’occasion, cette catégorie de candidats à se rendre aux services des communes pour se faire délivrer cette carte.

Au passage, il a affirmé que son département ministériel poursuit la modernisation de l’administration algérienne à travers sa numérisation et son humanisation. Il a annoncé dans ce sens, la délivrance du permis de conduire biométrique électronique et de la carte d’immatriculation des véhicules numérisée avant la fin de l’année en cours, soulignant que son ministère oeuvre avec tous les secteurs pour concrétiser une administration électronique algérienne moderne.

Par ailleurs, il a fait savoir que la délégation nationale de sécurité routière se chargera de la mise en place d’une stratégie nationale pour réduire les accidents de la circulation qui, a-t-il rappelé, causent annuellement plus de 4.500 victimes et des milliers de blessés, nonobstant un milliard de dollars de dégâts.

Commentaires

commentaires

Recherche
Archives